about

Untitled-1

Bonjour, je m’appelle Katherine et je suis originaire de Montréal. Au cours des dernières années, j’ai oscillé entre Toronto et Montréal et entre le domaine des arts et de l’aménagement urbain avec comme objectif de créer des villes plus durables, conviviales et équitables pour tous. Travailler avec Carrefour International constitue donc une étape importante et bénéfique dans mon cheminement professionnel et personnel.

Pour les six prochains mois, j’aurai la chance d’occuper un poste de conseillère en développement touristique artisanal pour la Colombe, une ONG togolaise basée à Lomé et gérée par des femmes de professions diverses. En tant que conseillère en développement touristique artisanal, mon mandat consistera principalement à établir un diagnostic des potentiels touristiques de la région ainsi que faire la promotion du centre d’artisanat de la Colombe, de ses artisans et des produits artisanaux confectionnés localement. Ce mandat est pour moi l’occasion de mettre à contribution mon dévouement pour la création de communautés plus durables, justes et équitables et de peut-être générer des solutions durables pour promouvoir l’autonomisation des femmes et de lutter contre les inégalités sociales. Vous pourrez suivre ici mon cheminement et mes rencontres.

Ce sera un premier voyage en sol africain pour moi. Ce sera l’occasion d’explorer, d’écouter, de voir et surtout d’échanger. Un voyage que j’anticipe fortement imagé, coloré et texturé. Parce qu’une image vaut mille mots, je tenterai de vous transmettre cette nouvelle expérience à travers des photos, des portraits, des esquisses et des sons. Merci merci merci de m’appuyer!

 

Advertisements